Pour la deuxième année consécutive, Julie Rieg a eu l'honneur de participer à l’événement Destination campagne organisé par Tarn tourisme. Elle a donné une conférence le jeudi 4 mars sur l'évolution des comportements à l'aune de la crise sanitaire et sur les modèles socioéconomiques alternatifs, qui se disséminent peu à peu et qui permettent de répondre à l'évolution des valeurs des Français. Gouvernance partagée, logique des communs, innovation sociale, comptabilité en triple capital... sont autant de nouveaux possibles.

Julie a présenté des scénarios d'avenir à l'horizon 2025 avec des données aussi positives que la mise en place massive de communs et de gouvernance partagée, mais aussi une augmentation des tempêtes et catastrophes naturelles, sans oublier l'incapacité probable des pouvoirs publics d'apporter une aide financière en cas de nouvelle crise... Plein de données à considérer, à intégrer, à projeter, pour se mettre dans une posture préactive (anticiper les événements au maximum, s'y préparer) voire, encore mieux, proactive (faire partie du changement, l'infléchir). L'avenir est riche d'incertitudes mais aussi ouvert à la création de nouveaux modèles, plus intégrés, plus intègres, et nous dirions aussi plus intéressants pour tous.

Le webinaire est disponible en replay ici :